Archéologie active au MAN
Voir toutes les actualités

Des résidences d'artistes au MAN

Archéologie active

La mise en place d’une résidence d’artiste au sein d’un musée, tant d’un point de vue professionnel qu’humain, offre toujours des moments singuliers et parfois ouvre des perspectives inattendues pour l’ensemble des protagonistes.

Retrouvez les artistes en résidence au MAN dans le cadre du projet Archéologie active

Des ateliers, des visites musicales, des concerts vous seront proposés tout au long de l'année

Voir la programmation dans l'agenda
 

Voici les résidences d’artistes accueillies par le musée d’Archéologie nationale :

a_musico_archeo_visuel_concertman.jpg
L’ensemble Calliopée

Fondé en 1999, l’Ensemble Calliopée est un ensemble de musique de chambre à géométrie variable, de deux à dix musiciens.
Des artistes de niveau international qui conjuguent leurs qualités de soliste et de chambriste sous la direction artistique de Karine Lethiec, et mettent au premier plan l’écoute et le dialogue dans un travail de fond qui donne à l’ensemble une coloration particulière et permet au public un contact direct avec les oeuvres.

En savoir plus

 

a_archeoactive_photo_jarry_isabelle.jpg

 

Isabelle Jarry, romancière et essayiste Botaniste et biologiste de formation

Isabelle Jarry publie des romans, des essais et des textes sur le paysage et notre rapport avec la nature. Biographe de Théodore Monod, elle s’intéresse également à la manière dont les thématiques scientifiques s’invitent dans la littérature romanesque.

En savoir plus

Suivez la chronique de sa résidence

 


 

a_archeoactive_portrait_etiennedefrance.jpg

Étienne de France, artiste plasticien


Étienne de France est un artiste qui explore les relations entre les concepts de nature et de paysage. À travers les domaines des sciences et de l’architecture, il crée des oeuvres en utilisant divers supports tels que la vidéo, l’écriture, la photographie, la sculpture et le dessin.

Découvrez le travail d'Etienne de France sur son site internet

 

Urbacolor - Aleteïa - copyright radiographik

 

Aleteïa, artiste plasticienne

Aleteïa est une artiste plasticienne française issue du Street Art. Portée par les collectifs VAO et UNE NUIT, elle a commencé à poser ses constellations à Paris, dans les années 2000. Ses interventions in situ sont réalisées principalement en adhésif, à la bombe aérosol, en collage. Elle définit Aleteïa comme un laboratoire de mythologie urbaine. Elle collectionne les histoires et les mots, son travail se nourri des lieux, de rencontres, de réflexion collective, et de son engagement personnel dans la société.

 

 

 


Renseignements au 01 34 51 65 36 ou sur reservation.man@culture.gouv.fr

PanoraMAN
Un jeudi de chaque mois à 12h - 20 minutes
Actualités
La dalle gravée de Saint-Bélec

La plus ancienne carte en relief en Europe