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Services publics +

Un service public plus proche, plus efficace, plus simple

Le musée d'Archeologie nationale , en tant que Service à compétence nationale, participe au programme Services Publics +, programme d’amélioration continue des services publics qui vise à offrir aux usagers des services toujours plus proches, plus simples et plus efficaces - et invite les usagers à partager leurs expériences sur une plateforme dédiée.

Depuis plusieurs années, les services de l’État travaillent à améliorer l’accueil de leurs usagers, qu’il s’agisse d’un accueil physique ou en ligne, par téléphone ou par courrier, grâce aux engagements Marianne.

Créés en 2005, ces engagements ont déjà été déployés par plus de 4500 organismes publics volontaires. De profonds changements dans l’organisation des services concernés sont déjà visibles.

C’est pour faire progresser encore davantage la qualité du service rendu et développer la confiance entre l’administration et les usagers que le Gouvernement a décidé de généraliser ces engagements à l’ensemble des services publics en relation avec les usagers à compter de 2020, dans le cadre d'un programme intégré appelé Services Public +.

Testés auprès d’usagers, ces engagements mettent l’accent sur une relation plus personnalisée entre les services et les usagers, une plus grande bienveillance dans l’accompagnement proposé. Ils promeuvent également une orientation facilitée, la proactivité des services publics, leur joignabilité et le respect des délais annoncés. La prise en compte de l’avis de l’usager franchit aussi une nouvelle étape avec la possibilité de raconter son expérience avec le service public et de formuler des propositions d’amélioration.

 

Bannière engagements Service publics plus

 

8 engagements communs à tous les services publics

Un service public plus proche

     1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur*.

     2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics.

     3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.

Un service public plus efficace

     4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés.

     5. Vous disposez d’une information claire, simple et accessible.

     6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.

Un service public plus simple

     7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu.

     8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement.

Plus d'informations sur le programme

*Dans les conditions prévues par la loi

Nos indicateurs de transparence 

Année 2021

  • Fréquentation physique du musée d'Archéologie nationale : 38 524

Année 2022

  • Fréquentation physique du musée d'Archéologie nationale : 85 760
  • Taux d’ouverture des salles ouvrables : 50 %
  • Taux de satisfaction global : 92 % des visiteurs se déclarent « très satisfaits » et « satisfaits » de leur visite

 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE

Le programme Services publics + vous invite à partager votre expérience au musée d'Archéologie nationale sur une plateforme dédiée.

 

bannière services publics plus

 

Si vous souhaitez obtenir une information générale ou nous adresser un message, cliquez ici !

 

 

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10h30 ou 14h30 - 2h - 8 - 12 ans
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