Media Name: c_affiche_jna_2019.jpg

Château de Saint-Germain-en-Laye
<strong>Samedi 15 et dimanche 16 juin 2019</strong>

Le village des savoirs-faire

Vous avez rendez-vous avec votre histoire !

Passionnés d’histoire ou simples curieux, venez découvrir en famille les coulisses du patrimoine et de la recherche archéologique.

Coordonnées par l’INRAP, sous l’égide du ministère de la Culture, les Journées Nationales de l’archéologie connaissent cette année leur 10ème édition.

Avec la Maison Archéologie & Ethnologie, René-Ginouves (MAE), un lieu de formation et de recherche en préhistoire, archéologie, histoire et ethnologie regroupant 350 scientifiques, 100 ingénieurs et techniciens et plus de 400 doctorants du CNRS et des universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Paris-Nanterre, le MAN vous propose de nombreuses animations, démonstrations et conférences.

Au-delà de cette collaboration, le souhait du MAN est aussi de faire découvrir au grand public quelques-unes des problématiques auxquelles sont confrontés les archéologues, face à des matériaux pour lesquels les savoir-faire ont parfois totalement disparu.

Découvrez la programmation

Accès gratuit au musée et aux activités

Renseignements au 01 34 51 65 36 ou sur reservation@musee-archeologienationale.fr

Je suis un petit Gaulois
Les mercredis et vacances scolaires à 10h15 - 1h - 5/7 ans
Media Name: c_visuel_salle_piette.jpg
Visites virtuelles

Afin de répondre à ses missions de démocratisation culturelle et d’accès à la culture pour tous, le MAN propose désormais des visites virtuelles.