L'écrivaine Isabelle Jarry, botaniste et biologiste de formation, publie des romans, des essais et des textes sur le paysage et notre rapport avec la nature. Biographe de Théodore Monod, elle s’intéresse également à la manière dont les thématiques scientifiques s’invitent dans la littérature romanesque. Dans le cadre de sa résidence d’écrivain au MAN en 2020, elle a ainsi pu questionné les liens qu’entretiennent l’archéologie et la littérature et la façon dont les deux disciplines se nourrissent mutuellement.
Après une visite des collections en compagnie de l’écrivain, les enfants sont invités à choisir un objet exposé et à le mettre en scène par l’écriture. Chaque participant s’installera devant l’objet qu’il aura choisi et laissera courir sa créativité, son regard sur cet objet et sur son contexte archéologique.
Comment l’imaginaire de chacun va alors émerger devant ces objets qui leur viennent des temps anciens, quelles visions vont être convoquées, quels récits vont leurs inspirer ces vestiges mystérieux ?
Date à venir en 2022
1,50 €
Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles