Visiter le musée

Programme du musée

Saison culturelle 2023-2024

La saison qui s’est ouverte en septembre 2023 inaugure un nouveau chapitre dans la vie du musée d’Archéologie nationale – Domaine national de Saint-Gemain-en-Laye.

La restauration des façades extérieures, achevée en mai 2022, a considérablement renouvelé la perspective extérieure et l’image du Château-Vieux de Saint-Germain-en-Laye tout comme la restitution du Grand Bassin dessiné par André le Nôtre et inauguré en juin 2023. Ces travaux, conduits par Régis Martin, Architecte en chef des Monuments Historiques, et l’Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la Culture se poursuivront à partir de la fin de l’année 2023 avec les espaces internes du Château.

De telles démarches viennent nourrir l’écosystème des partenariats et le programme culturel de la saison 2023 – 2024 que vous pourrez découvrir dans ce programme. Ces moments constituent autant de rendez-vous, de rencontres avec des professionnels ou avec des œuvres qui, le temps d’une exposition ou d’une conférence, viennent nous conter des moments passés de l’humanité.

 

couverture programme 2023-2024
Les Z'animaux de la Préhistoire !
Les mercredis et vacances scolaires à 10h30 - 1h - De 3 à 5 ans
Objet du mois
Un chapeau d'essieu recouvert de tissus

Objet du mois d'avril 2024