Visites musicales
Back

Premiers dimanches du mois

Visites musicales des collections du musée

L'accès au musée est gratuit le premier dimanche du mois

A cette occasion, venez assister et participer aux visites musicales proposées par l'Ensemble Calliopée dans le cadre d'Archéologie active

A 14h30

Durée 1h

Retrouvez les dates programmées ICI

 

Ensemble Calliopée


Depuis le bruit du frottement des silex et des pierres polies jusqu’aux mélodies des flûtes en os ou de la lyre d’Orphée, ces visites inédites proposent de découvrir à travers le son les collections archéologiques du musée. Véritable voyage dans l’imaginaire, aux sources des mythes millénaires, deux musiciennes et un archéologue racontent à travers la voix, les harpes ou les flûtes les origines du lien entre l’homme et la musique en s’appuyant sur des objets phares du musée.

Fondé en 1999, l’Ensemble Calliopée est un ensemble de musique de chambre à géométrie variable, de deux à dix musiciens.

Des artistes de niveau international qui conjuguent leurs qualités de soliste et de chambriste sous la direction artistique de Karine Lethiec, et mettent au premier plan l’écoute et le dialogue dans un travail de fond qui donne à l’ensemble une coloration particulière et permet au public un contact direct avec les oeuvres.

 


Information

Service du développement culturel et des publics : 01 34 51 65 36 ou sur reservation.man@culture.gouv.fr