Façade nord château depuis domaine
Voir toutes les actualités

Nos visites phares de l'été

Des visites en français et en anglais

French and English tours

L'histoire du château, les collections archéologiques, le domaine national

Profitez de cet été pour découvrir ou redécouvrir l'histoire du château depuis son occupation par les plus célèbres rois de France jusqu'à sa transformation en musée des Antiquités nationales par Napoléon III. Les toits offrent une vue imprenable sur la cour intérieure, le parc du château et un panorama exceptionnel sur la vallée de la Seine.

Vous pourrez également faire connaissance avec la vie de nos ancêtres à travers les collections exceptionnelles du Néolithique jusqu'à la fin de l'indépendance gauloise. Laissez vous surprendre par les richesses techniques, humaines et artistiques de ces femmes et de ces hommes du passé !

Et pourquoi pas une promenade dans les jardins pour découvrir le domaine national et son histoire, à l'occasion d'une visite bucolique ?

Enjoy this summer by (re)discovering the history of the château. It was first occupied by the most famous kings of France, then transformed into an archaeological museum by Napoleon III. Come and see the breathtaking view of inner courtyard, the château grounds and the exceptional panorama towards the river Seine valley from the rooftops.

You can also learn about the ways of life of our ancestors through exceptional collections dating from Neolithic times to the end of Gaulish independence. Let yourself be surprised by the technical, human and artistic riches of these men and women of the past!

Take time to stroll through the gardens and discover the national estate history on a bucolic guided tour.

Media Name: cht_toits.jpg

Visite historique du château et des toits

Découvrez la visite et réservez

Historical tour of château and rooftops