Mécénat et partenaires
Visite guidée

Historique du château et visite des toits

Les samedis, dimanches et vacances estivales à 11h ou 14h
Château de Saint-Germain-en-Laye

L'histoire du château, aujourd'hui écrin du musée, hier résidence royale...

Venez suivre les traces des rois les plus célèbres de France et découvrez l'histoire et l'architecture de l'ancien domaine royal.

A une quinzaine de mètres de hauteur, depuis les toits-terrasses du château, découvrez les caractéristiques de l'architecture de la Renaissance et découvrez l'histoire et l’architecture de cet ancien domaine royal édifié par François Ier.

Les toits offrent une vue imprenable sur la cour intérieure, le parc du château et un panorama exceptionnel sur la vallée de la Seine.

• Visite proposée de mai à septembre
  • La visite des toits est soumise aux conditions météo. Elle peut être annulée en cas de mauvais temps ou de forte chaleur.
  • Pour des raisons de sécurité, elle est interdite aux enfants de moins de 12 ans.

1h

Droit de conférence 5 € + droit d'entrée 6 € (gratuit pour les - 26 ans) donnant accès à l'ensemble du musée

Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles.

Adultes Adolescents
Media Name: c_visuel_salle_piette.jpg
Visite guidée
La collection Édouard Piette