Aller au contenu principal
Bandeau conférence AFAM 2022
Extraction d'ADN d'os de Neandertal © Volker Steger/SPL/Cosmos

Enjeux et apports de la paléogénétique

Conférence inaugurale des 42èmes Journées de l'AFAM

Le 5 octobre 2022

15:00 - 16:30

Durée moyenne 1h30

Les 42èmes journées internationales de l’Association Française d’Archéologie Mérovingienne se dérouleront du 5 au 8 octobre 2022 au musée d'Archéologie national - Domaine nationale de Saint-Germain-en-Laye.

Cette année, le thème retenu est Les ensembles funéraires alto-médiévaux, nouvelles recherches et nouvelles méthodes.

A cette occasion, seront présentés les projets collectifs de recherches initiés dans toute la France sur les nécropoles du haut Moyen Âge ainsi que de nombreuses méthodes en lien avec l’archéo-anthropologie de cette période. La dernière journée sera consacrée à l’actualité du haut Moyen Âge.

C’est dans ce cadre que se tiendra la conférence inaugurale par Céline Bon, chercheuse au Muséum National d’Histoire Naturelle.

Tarifs

Gratuit

Réservations et groupes

Sur réservation, dans la limite des places disponibles

Contenus associés