Bandeau concert aux fils des temps

Concert samedi 02 juillet 2022 à 14h30

Des Temps passés aux Temps futurs pour vivre le Temps présent

Quand la musique raconte l’histoire à travers le temps : partager, transmettre à tous les publics l’histoire des origines de l’humanité par une action culturelle innovante et originale.

Un voyage dans le temps de l’Histoire : de 2022 jusqu’à « la nuit des Temps » et des origines préhistoriques aux temps futurs à imaginer, pour vivre les temps de la vie et nos heures du temps présent.

Le projet Aux Fils des Temps rassemble des ateliers chant d’institutions d’Ile-de-France, accueillant des personnes en situation de handicap mental, avec autisme ou souffrant de troubles envahissants du développement, autour de la thématique du Temps au travers de l’histoire et de la musique.

Faisant suite à un travail vocal et musical mené en ateliers avec les équipes éducatives, puis partagé en répétitions communes et concerts par pôles géographiques, le chœur des Vives Voix, composé d'une centaine de chanteurs, sera accompagné par les musiciens de l’Ensemble Calliopée et le pianiste compositeur Stéphane Leach, pour vous offrir un concert participatif d’exception dans la cour du château.

Projet en partenariat avec l’association De Plein Cœur et de Vives Voix soutenue par la DRAC et l’ARS Ile-de-France dans le cadre du dispositif Culture et Santé pour 2021 et 2022.

Pour en savoir plus, téléchargez la présentation

Avec :

Karine Lethiec, alto 

Anne-Cécile Cuniot, flûte

Aude Giuliano, accordéon

Pierre Makarenko, hautbois

Stéphane Leach, piano, glass harmonica et compositions

Catherine Boni, mezzo-soprano et direction des chœurs

Paola d’Alba, soprano

Hugo Tranchant, ténor

Sébastien Lemoine, baryton-basse

 

Informations

Concert dans la cour du château

Accès libre dans la limite des places disponibles

 

La collection Édouard Piette
Les lundis, jeudis et vendredis à 15h30 (hors vacances scolaires) - 1h - A partir de 13 ans
Bandeau étoiles du classique
Les étoiles du classique

Du 1er au 03 juillet 2022