Auditorium du MAN

L’âge du Bronze a la parole

Une rencontre du cycle "Archéologie et fiction : un chemin partagé"
MAN / Charlène Lamy
Date en attente
Auditorium

Rencontre avec Rolande Simon-Millot, conservatrice en chef, responsable des collections du Néolithique et de l'âge du Bronze au Musée d’Archéologie nationale et Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

Organisateur: Isabelle Jarry dans le cadre de sa résidence au MAN et du projet Archéologie active.

Les mythes de l’âge du Bronze européen sont des figures sans voix, à la source de nombreuses représentations et récits mythologiques, de l’âge du fer au Moyen-Âge, en passant par l’Antiquité classique. Comment la création d’images fortes et récurrentes a diffusé un imaginaire puissant à travers l’Europe et au-delà. Quelle grande figure manque à l’âge du Bronze pour imprimer sa marque dans l’imaginaire collectif...

Réservation obligatoire sur reservation.man@culture.gouv.fr -  01 34 51 65 36 (de 9h à 12h30)

Rolande Simon-Millot, Isabelle Jarry

Événement gratuit

Rappel des mesures sanitaires :

- Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces de circulation et dans l'auditorium.

- Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont disponibles à l'entrée du musée, près des sanitaires et à l'entrée du foyer de l'auditorium

Dans l'auditorium :

Vous devez laisser 1 siège vacant entre vous et les autres spectateurs

Adultes Adolescents
À la recherche d'Alésia
Samedi 23 janvier 2021 à 14h30
conférence
Archéologie et fiction : un chemin partagé

Cycle de rencontres en 2020 et 2021