Bandeau actu enseignants

Informations pratiques scolaires et centres de loisirs

Tarifs, réservation, consignes de visites

Visites autonomes : gratuit  (maximum 30 élèves)

Visites-conférences et ateliers :

• Visite conférence 1h : 46 €
  • Visite conférence, visite exploration 1h30 : 68 €
  • Atelier 2h : 84 €
  • Atelier 1h : 53
  • Atelier 45mn : 35 €

Droit d'entrée : gratuit

Tarifs indiqués pour une classe entière
(maximum 30 élèves par groupe - 25 élèves pour la mosaïque - 15 élèves pour la fouille )

Le tarif comprend les accompagnateurs et les accompagnatrices (en dehors de l'enseignant ou de l'enseignate) dans la limite de 1 pour 7 élèves en élémentaire, collèges et lycées, 1 pour 5 élèves en maternelle, le ou la chauffeur(e) de car.

Conditions de paiement :

Le règlement doit s’effectuer le jour même de votre venue à la billetterie du musée. Un justificatif de paiement sera remis au responsable du groupe.
Toute visite non annulée 7 jours à l’avance reste due. Pour être validées, les annulations doivent être confirmées par courriel, auprès du service du développement culturel.
La durée de la visite sera amputée du retard que vous pourriez avoir.

Réservation

Réservation par téléphone au 01 34 51 65 36 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30)

La réservation est obligatoire auprès du service du développement culturel et des publics, quel que soit le type de visite.
Pour des raisons de sécurité, un groupe pourra être refusé à l'entrée du musée s'il n'a pas réservé.

Merci de préciser, lors de votre réservation, le niveau de vos élèves et le contexte pédagogique dans lequel s'inscrivent ces visites et activités. L'équipe du service du développement culturel est à votre disposition pour répondre au mieux à vos projets pédagogiques.

Conditions de visites

Pour le bon déroulement de votre visite, consultez les consignes de visites du musée

CONSIGNES DE VISITES

Règlement de visite

REPAS

Les repas doivent être pris à l'extérieur du musée.
Le domaine national est accessible librement. Vous pouvez y pique-niquer. Un kiosque à musique vous permettra de vous abriter en cas de mauvais temps.

Consultez le PLAN DU DOMAINE

Les tablettes zodiacales de Grand