Bandeau laboratoire MAN

Laboratoire du MAN

Le laboratoire de restauration du musée d'Archéologie nationale est accessible sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 18h


Comment préparer une demande d'accès au laboratoire de restauration ?

Tout intervenant extérieur doit préparer sa venue au laboratoire avec le ou les responsables de collection concernés afin que les objets puissent être préalablement mis à disposition dans le respect des protocoles de conservation en vigueur au MAN.

1. Après avoir reçu le bon de commande correspondant au travail qu’ils ont devisé et qui doit être effectué au laboratoire, le prestataire doit télécharger le formulaire de demande d'accès au laboratoire de restauration.

Téléchargez la demande d'accès au laboratoire de restauration

2. Le formulaire, rempli et signé, doit être envoyé par voie postale ou numérique, au conservateur responsable des collections sur lesquelles il intervient, au moins un mois à l’avance, accompagné d'une attestation d’assurance responsabilité civile et professionnelle couvrant ses activités au sein du laboratoire, ainsi que, le cas échéant, le risque induit par le prêt de matériel.

Téléchargez le protocole d'accueil des intervenants extérieurs au laboratoire de restauration


Prise de rendez-vous au laboratoire de restauration

Le demandeur prend rendez-vous avec les conservateurs responsables du laboratoire au moins deux semaines avant la date de leur intervention, par courriel, avec le bon de commande en pièce jointe, auprès de :

Catherine SCHWAB et Sophie FÉRET

Cette prise de rendez-vous est un préalable indispensable à l’accès au laboratoire de restauration.
 

Le jour du rendez-vous

Présentez-vous à l’accueil du musée. Un agent d'accueil vous remettra un badge en échange de votre pièce d’identité.