Visiter le musée

Nos activités

Visites guidées et ateliers

Le musée d’Archéologie nationale conserve, étudie et expose des objets allant du Paléolithique au Premier Moyen Âge et comprend une collection dédiée à l’Archéologie comparée.

Vous êtes enseignant, animateur de centre de loisirs, visiteur seul, à deux ou en famille, professionnel du champ social, personne en situation de handicap :

Le MAN vous propose des activités culturelles et pédagogiques variées : visites-conférence, visites-atelier, visites-exploration, visites contées...

Tout au long de l’année, sauf le mardi et les jours fériés, ces visites vous permettent de découvrir les collections du musée retraçant la vie des hommes et leurs interventions des origines à l’époque mérovingienne, ainsi que le château royal et son domaine.

Les visites-conférences, en français ou en anglais (sur demande), s’adressent autant à un public averti qu’à des non-initiés. Elles sont assurées par des conférenciers de la Réunion des musées nationaux - Grand Palais.
 


Information


Suite à la fermeture des salles de la Gaule romaine, du premier Moyen-Âge et de l'Archéologie comparée, seules les collections du Paléolithique à la Gaule celtique sont accessibles aux visiteurs.

Les visites de groupes ne sont pas possibles dans la collection du Paléolithique pour des raisons sanitaires.



Retrouver notre programmation dans notre AGENDA


Consultez l'ensemble de notre offre :

. Familles et enfants

. Adultes et adolescents

. Enseignants et animateurs de loisirs

. Relais du champ social

. Personnes en situation de handicap
 

NOTRE ACTUALITE
 

INFORMATIONS PRATIQUES