Visiter le musée

Conditions de visite

LE MUSEE

Visite libre sans réservation

Horaires d'ouverture : 10h à 17h, tous les jours sauf le mardi.
Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Droit d'entrée : 6 € (gratuit pour les moins de 26 ans)

Groupes : 5 €

Entrée gratuite le 1er dimanche de chaque mois - Accès libre, sans réservation

LE DOMAINE

Accès libre

Horaires d'ouverture : 8h à 20h30 selon les saisons - Tous les horaires

Accès aux collections

En raison d’importants travaux de refonte du parcours muséographique, les collections du Paléolithique, de la Gaule romaine, du premier Moyen Âge et d'Archéologie comparée sont fermées.

Vous pouvez visiter actuellement les collections du Néolithique à la Gaule.

Chantier des collections

Picto handicap moteur

Les salles d’exposition temporaires et des collections permanentes (à l’exception de la salle Piette) sont accessibles avec aide aux personnes en fauteuil roulant : rampe d’accès et ascenseurs

Prêt de fauteuils roulant et de sièges cannes.

Plus de renseignements à l'accueil du musée au 01 39 10 13 00

/public-en-situation-de-handicap Public en situation de handicap

Mesures de sécurité

Picto Urgence attentat

À la suite de l’attaque à caractère terroriste qui s’est produite à Moscou le 22 mars 2024, la posture Vigipirate a été adaptée et l'ensemble du territoire au niveau « Urgence Attentat ». Afin d'assurer la sécurité des visiteurs, le musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques. L'ensemble du territoire national est maintenu au niveau : "sécurité renforcée - risque attentat" jusqu'à nouvel ordre.

Adoptez les bons gestes

L'introduction de bagages est interdite. Cela concerne les valises, y compris format "cabine" et sacs de grande contenance.

Le MAN vous remercie de bien vouloir vous soumettre aux contrôles de sécurité à l'entrée du musée et vous remercie de votre compréhension.

Vous souhaitez suivre une visite guidée ?

Retrouvez notre programmation dans NOTRE AGENDA

Les visites de groupe se font uniquement sur réservation.

Renseignements : 01 34 51 65 36 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30) - reservation.man@culture.gouv.fr

https://musee-archeologienationale.fr/nos-activites Nos visites guidées et ateliers