Bandeau NDL

Nuits de la lecture

Le plaisir de lire !

Créées en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire, les Nuits de la lecture permettent de partir à la conquête de nouveaux lecteurs et réaffirmer, auprès de tous, la place essentielle du livre et de la lecture dans nos vies.

Les bibliothèques, les médiathèques, les librairies, mais également les musées, les théâtres, les établissements scolaires et universitaires, les structures pénitentiaires et médico-sociales, le réseau des établissements culturels français et les librairies francophones à l’étranger, déploient une multitude d'activités pour mettre à l'honneur le thème proposé chaque année.

Elles se déroulent un week-end du mois de janvier de chaque année.

A cette occasion, le musée d'Archélogie nationale vous propose une offre culturelle riche et variée en lien avec l'évènement.

A retrouver dans nos actualités

Les Z'animaux de la Préhistoire !
Les mercredis et vacances scolaires à 10h30 - 1h - De 3 à 5 ans