Visites musicales

Ensemble Calliopée

Fondé en 1999, l’Ensemble Calliopée est un ensemble de musique de chambre à géométrie variable, de deux à dix musiciens, composé d’artistes de niveau international qui conjuguent leurs qualités de soliste et de chambriste sous la direction artistique de Karine Lethiec.

En parallèle à la transmission des chefs-d’œuvre de musique de chambre des classiques à nos jours, l’Ensemble est attaché à la recherche de nouveaux répertoires du passé comme du présent et s’investit dans le partage avec tous les publics. Il est commanditaire de nombreuses œuvres contemporaines.

La démarche de l’Ensemble Calliopée est avant tout de transmettre, à travers l’émotion de la musique, le goût pour les œuvres du patrimoine musical et la curiosité pour la création d’aujourd’hui, avec un regard original et élargi au contexte artistique, historique ou scientifique comme aux questionnements contemporains.

En résidence au MAN depuis 2018, l'ensemble Calliopée s'est attaché à faire découvrir en musique les collections du Musée d'Archéologie nationale, qui témoignent de la vie de l'Homme sur plus d'un million d'années, de la préhistoire au début du Moyen Âge.

Pour en savoir plus, visitez le site internet de l'Ensemble Calliopée

Ses activités au MAN

 

Vous pouvvez retrouver les concerts enregistrés sur notre chaîne YouTube

 

Historique du château et visite des toits
A 11h ou 14h - 1h - A partir de 13 ans
Actualités
Archéologie active

Saison 2020/2021