Bandeau VTG

Vivre au temps des Gaulois

à 15h45
Collections permanentes

Les Gaulois ont vécu à la fin de la Protohistoire, à une époque appelée « le Second âge du Fer » datée entre 480 et 52 avant J.-C.  Il s’agissait d’un ensemble de peuples habitant un territoire nommé « la Gaule » par les Romains et les Grecs, et qui faisaient partie d’une grande famille de populations venues de l’est de l’Europe : les Celtes.

Liés entre eux par une langue commune, mais aussi par des croyances, une culture matérielle et un art communs, les Gaulois étaient rassemblés en de nombreux peuples et territoires indépendants.

Comment et où vivaient-ils ? Comment se manifestait cette culture celtique ?

Partez à la découverte de leur vie quotidienne, de leur croyance, de leur art à travers les collections exceptionnelles du musée !

INFORMATION

Visite exploration en famille. Un adulte doit accompagner.

1h

Droit de conférence 5 € + droit d'entrée 6 € (gratuit pour les - 26 ans) donnant accès à l'ensemble du musée

Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles.

Familles
A partir de 7 ans