Mosaïque en Gaule romaine

78100 Saint-Germain-en-Laye
Enfants
10h30 - Durée 2h30 - Pour les 8/12 ans

Qu’est-ce qu’une mosaïque antique ? À quoi servait-elle ? Quelle était son utilité ? L’atelier retrace l’historique de la technique de la mosaïque, depuis l’utilisation des galets par les Grecs jusqu’à celle des tesselles par les Romains, qui ont porté cet art à son apogée. Chaque participant s’initie puis réalise la copie d’un détail de mosaïque suivant la technique romaine.

AVERTISSEMENT

Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles. Merci d'utiliser le formulaire d'inscription ci-dessus.

Les matériaux utilisés pouvant être salissants, il est conseillé d'apporter une blouse ou un tablier.

Visite réservée aux enfants !

Si votre enfant est le seul a être inscrit, il vous sera demandé de l'accompagner durant la séance (sans participation financière supplémentaire).

Renseignements au service du développement culturel au 01 34 51 65 36 (tous les jours de 9h à 12h30) ou par courriel reservation@musee-archeologienationale.fr