Le bison gravé dans l'argile

Château de Saint-Germain-en-Laye
Place Charles de Gaulle
78100 Saint-Germain-en-Laye
Un(e) conférencier(e) de la Réunion des Musées Nationaux - Grand-Palais
Enfants
14h30 - Pour les 7/10 ans - Durée 2h

Le Musée propose une nouvelle approche de l’art préhistorique pour les 7/10 ans avec en toile de fond le monde animal et en vedette le bison! Ce dernier apparaît souvent dans les œuvres de nos lointains ancêtres. L’un d’eux a été gravé dans de l’argile. Après une visite des salles de la Préhistoire et une découverte de l’art paléolithique, de ses supports et de ses motifs, les enfants sont amenés à se glisser dans la peau des premiers artistes et à reproduire cette gravure.

AVERTISSEMENT

Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles. Merci d'utiliser le formulaire d'inscription ci-dessus

Visite réservée aux enfants !

Si votre enfant est le seul a être inscrit, il vous sera demandé de l'accompagner durant la séance (sans participation financière supplémentaire).

Renseignements au service du développement culturel au 01 34 51 65 36 (tous les jours de 9h à 12h30)
ou par courriel reservation@musee-archeologienationale.fr