Le bison gravé dans l'argile

Château de Saint-Germain-en-Laye
Place Charles de Gaulle
78100 Saint-Germain-en-Laye
Un(e) conférencier(e) de la Réunion des Musées Nationaux - Grand-Palais
Enfants
14h30 - Pour les 7/10 ans - Durée 2h

Le Musée propose une nouvelle approche de l’art préhistorique pour les 7/10 ans avec en toile de fond le monde animal et en vedette le bison! Ce dernier apparaît souvent dans les œuvres de nos lointains ancêtres. L’un d’eux a été gravé dans de l’argile. Après une visite des salles de la Préhistoire et une découverte de l’art paléolithique, de ses supports et de ses motifs, les enfants sont amenés à se glisser dans la peau des premiers artistes et à reproduire cette gravure.

AVERTISSEMENT

Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles. Merci d'utiliser le formulaire d'inscription ci-dessus

Dans le cas d'un seul inscrit, il sera demandé à l'adulte responsable de l'enfant de l'accompagner durant la séance (sans participation financière supplémentaire).

Renseignements au service du développement culturel au 01 34 51 65 36 (tous les jours de 9h à 12h30)
ou par courriel reservation@musee-archeologienationale.fr