Historique du château et visite des toits

Cour du château de Saint-Germain-en-Laye
Château de Saint-Germain-en-Laye
Place Charles de Gaulle
78100 Saint-Germain-en-Laye
Un(e) conférencier(e) de la Réunion des Musées Nationaux - Grand-Palais
Adultes Adolescents
Droit de conférence 5 € + Droit d'entrée 5.50 € (gratuit pour les - 26 ans) donnant accès à l'ensemble du musée
15h15 - Durée 1h - À partir de 13 ans - Toits annulés les 8, 9 et 10 août

L'histoire du château, aujourd'hui écrin du musée, hier résidence royale... Venez suivre les traces des rois les plus célèbres de France et découvrez l'histoire et l'architecture de l'ancien domaine royal.

A une quinzaine de mètres de hauteur, depuis les toits-terrasses du château, découvrez les caractéristiques de l'architecture de la Renaissance, guidé par un conférencier de la Réunion des Musées Nationaux-Grand-Palais et venez suivre les traces des rois les plus célèbres de France et découvrez l'histoire et l’architecture de cet ancien domaine royal édifié par François Ier.

Les toits offrent une vue imprenable sur la cour intérieure, le parc du château et un panorama exceptionnel sur la vallée de la Seine.

Pour consulter notre programmation, reportez-vous à  l'agenda

AVERTISSEMENT

La visite des toits est soumise aux conditions météo. Elle peut être annulée en cas de mauvais temps ou de forte chaleur. Pour des raisons de sécurité, elle est interdite aux enfants de moins de 12 ans.

Attention ! Visite des toits annulée les samedi 8 et dimanche 9 et lundi 10 août

Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles. Merci d'utiliser le formulaire d'inscription ci-dessus.

Pour les inscriptions de dernière minute (la veille au soir ou le jour-même) aux visites des 8, 9, 15, 16, 22 et 23 août, contactez directement la billetterie au 01 39 10 13 22.

Port du masque obligatoire. Merci de respecter les gestes barrière.

Renseignements par téléphone au 01 34 51 65 36 ou sur reservation@musee-archeologienationale.fr