Bandeau NDM 2021

La nuit européenne des musées 2021

Samedi 3 juillet 2021 de 18h à 20h
Château de Saint-Germain-en-Laye

Cette année marquera la dix-septième édition de la Nuit européenne des musées. En 2020, l'événement avait été entièrement numérique, en raison de la situation épidémique. Cette année, les musées et les publics pourront célébrer ce moment de retrouvailles.

A cette occasion, le musée d'Archéologie nationale sera heureux de vous accueillir de 18h à 20h.

Vous pourrez visiter librement les collections permanentes et découvrir notre exposition capsule A l'eau le Bourget ?

Découvrez le concert COSMOSONO à 20h30

Sur notre chaîne YouTube

Les ondes gravitationnelles, écho de nos origines

Le projet CosmoSono - Les ondes gravitationnelles, échos de nos origines, propose un voyage fascinant à travers l’art et la science, en quête de nos origines, dans le contexte des découvertes passionnantes de la science contemporaine.
Cette création célèbre les débuts de l’astronomie multi-langagière dont nous sommes les témoins vivants.

Le concert Cosmosono a été donné dans la chapelle du château à l'occasion des Journées européennes de l'archéologie.

Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles

Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.

Historique du château
Les lundis, jeudis et vendredis à 14h45 - 1h - A partir de 13 ans