Media Name: corinne_duchene_26b.jpg

La Femme Bison et autres contes de la Préhistoire

Château de Saint-Germain-en-Laye
Spectacle conté - 1 h - Dès 8 ans

"La Femme Bison et autres contes de la Préhistoire"

de Corinne Duchêne, conteuse professionnelle

Par le récit, Corinne Duchêne, évoque l’art pariétal, la représentation des animaux et le rapport homme-animal chez les chasseurs de la Préhistoire.

"Deux sœurs sans famille sont protégées par un ours qui les a accueillies dans sa grotte et nourries. Poussés par la faim, des chasseurs pistent l’ours et découvrent les deux femmes. L’ours va alors se sacrifier pour que les enfants mangent sa chair noire, prennent sa force et deviennent des hommes courageux…". Ce récit, "Les sœurs solitaires et l’ours gris", a été recueilli auprès des Indiens Ntlakyapamuk du Canada.

Réservation recommandée au 01 34 51 65 36 ou sur reservation.man@gmx.fr

Familles
Les ateliers artistiques
Juillet et août 2022
Media Name: c_visuel_salle_piette.jpg
Visites virtuelles

Afin de répondre à ses missions de démocratisation culturelle et d’accès à la culture pour tous, le MAN propose désormais des visites virtuelles.