Public adulte et adolescent
Visite guidée

La collection Édouard Piette

Un voyage dans le temps !
Les lundis, jeudis et vendredis à 15h30 (hors vacances scolaires)
Château de Saint-Germain-en-Laye

La salle Piette ne ressemble à aucune autre salle de musée au monde.

Cette salle d’exposition est tout d’abord remarquable pour ce qu’elle contient : une fabuleuse collection d’outils, d’armes et d’objets d’art préhistoriques découverts au XIXe siècle par Édouard Piette lors de fouilles dans les Pyrénées.

De nombreux chefs-d’œuvre y sont exposés, notamment la célèbre « Dame à la Capuche » découverte à Brassempouy, dans les Landes. La scénographie est inchangée depuis le XIXe.

Le visiteur embarque dans une véritable machine à remonter le temps pour une visite unique en son genre !

• Les dates programmées sont indiquées d'une pastille bleue sur le calendrier
  • Port du masque obligatoire. Merci de respecter les gestes barrière.

RÉSERVEZ ICI

1h

Droit de conférence 5 € + droit d'entrée 5 € (gratuit pour les - 26 ans) donnant accès à l'ensemble du musée.

Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles.

Renseignement par téléphone au 01 34 51 65 36 (de 9h à 12h30) ou sur reservation.man@culture.gouv.fr

Adultes Adolescents
L'art d'orner les chevaux