Bandeau atelier Faune Alfort

Gestes de premiers secours sur un animal sauvage

Samedi 4 et dimanche 5 juin 2022
Domaine national

Apprenez les gestes de premiers secours pour les animaux sauvages avec l’association Faune Alfort !

Lors de cet atelier, vous serez amené à pratiquer les gestes de premiers secours principalement sur les animaux juvéniles pour apprendre ce qu’il faut faire mais aussi surtout ce qu’il ne faut pas faire pour protéger et sauver les animaux sauvages que vous pouvez être amenés à recueillir dans vos jardins. Hiboux, renards, pigeons ou encore hérissons, tous sont fragiles et demandent des soins spécifiques. La mise en pratique se fera sur des animaux en peluches.

Faune Alfort est une association à but non lucratif qui s’est donnée pour objectifs de soutenir les actions de soins, de former les étudiants et les bénévoles mais aussi d’informer le public sur la faune sauvage. Créée en 2014, l’association a noué un partenariat privilégié avec l’École vétérinaire d’Alfort destiné à développer son centre de soins, le CHUV-FS.

À l’occasion des RDV aux Jardins au Domaine national de Saint-Germain-en-Laye, vous pourrez échanger librement avec les bénévoles et découvrir leurs activités Faun’anatomie et Amis des animaux.

Logo Faune Alfort

Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles

Enfants
Je suis un petit Gaulois
Les mercredis et vacances scolaires à 10h15 - 1h - 5/7 ans
Media Name: c_visuel_salle_piette.jpg
Visites virtuelles

Afin de répondre à ses missions de démocratisation culturelle et d’accès à la culture pour tous, le MAN propose désormais des visites virtuelles.