Bandeau conférence Wounded Knee

Ce qui est arrivé à Wounded Knee

Samedi 2 octobre 2021 à 14h30
Auditorium

En 1890, les Sioux sont affamés et parqués dans des réserves, où ils sont contraints d’abandonner leurs coutumes. Ils attendent la venue d’un prophète qui les délivrera de leurs souffrances.

L’armée est envoyée écraser cette « révolte des Sioux », mais l’opération dérape à Wounded Knee. Elle se solde par la mort de 300 personnes, en majorité des femmes et des enfants.

130 ans plus tard, une enquête menée dans les archives et les témoignages des survivants apporte les preuves qui manquent encore à l’établissement complet de la vérité.

Ce qui est arrivé à Wonded Knee - Laurent Olivier - Ed. Flammarion

Conférence présentée par :

Laurent Olivier, conservateur général, responsable des collections d’archéologie celtique et gauloise au Musée d’Archéologie nationale et Domaine national de Saint-Germain-en-Laye.

Laurent Olivier proposera une séance de dédicace de son ouvrage à l'issu de la conférence

Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles

Rappel des mesures sanitaires :

Conformément au mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la Covid-19, l’accès au musée est soumis à la présentation d’un passe sanitaire.

Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces de circulation et dans l'auditorium.

Dans l'auditorium :

Vous devez laisser 1 siège vacant entre vous ou votre groupe et les autres spectateurs

Historique du château
Les lundis, jeudis et vendredis à 14h45 - 1h - A partir de 13 ans