Vacances d'hiver

Atelier mosaïque au MAN
Publié le 08 Février 2019
Du 23 février au 10 mars 2019

Des ateliers, des visites pour les enfants et les familles

Le musée d’Archéologie nationale propose tout au long des vacances d’hiver (du 23 février au 10 mars 2019) différents ateliers et visites pour permettre aux enfants, adolescents et adultes de mieux comprendre la vie de leurs ancêtres.

Les ateliers pour les enfants

Ils se déclinent autour de l’archéologie et ses méthodes, mais aussi autour de pratiques artistiques anciennes.

Chacun d’eux est lié à une période historique précise, du Paléolithique à la Gaule romaine. La séance commence par une visite des salles du musée consacrées à la période historique en question, puis se poursuit par une manipulation en salle d’atelier. Ainsi, après un contact avec les œuvres originales, les enfants réalisent leur propre création et l’emportent avec eux.

Ce concept permet aux plus jeunes de découvrir les collections du musée et de s’initier à une discipline artistique de façon créative.

Les visites insolites, que pour les enfants !

Pour les petits explorateurs, le musée réserve de merveilleuses découvertes ...

Ces visites permettent aux enfants, en se glissant dans la peau d'enfants préhistoriques, gaulois, gallo-romains ou mérovingiens, de découvrir l'environnement, le quotidien, le mode de vie de nos ancêtres et de poser un autre regard sur les collections du musée.

Les visites en famille, pour petits et grands

Faire une visite du musée ou un atelier pour partager un moment parents-enfants. Les grands-parents sont aussi les bienvenus !

Pour connaître le détail des visites et la programmation, rendez-vous sur notre agenda

Renseignements et réservation au Service du développement culturel au 01 34 51 65 36 ou sur reservation@musee-archeologienationale.fr

Pour une inscription par mail, merci d'indiquer le nom, l'âge des enfants et vos coordonnées téléphoniques.