Musée du Louvre

L'archéologie en bulles

Musée du Louvre

Publié le 27 Septembre 2018
Vous pourrez découvrir dans l'exposition "L'archéologie en bulles" les objets prêtés par le MAN.

Du 26 septembre 2018 au 1er juillet 2019

N'hésitez pas à y aller et à nous envoyer des photos des objets sur les réseaux sociaux @Archeonationale !

La  Petite  Galerie du musée du Louvre  —  l’espace d’éducation artistique et culturelle du musée — , propose à son public une exposition qui fait dialoguer l’archéologie et la bande dessinée, art invité pour cette quatrième édition.

Une centaine d’œuvres, une sélection de planches d’auteurs inspirés par l’archéologie (comme Jul, Enki Bilal, Nicolas de Crécy…) permettront au public de se glisser dans les pas des curieux, amateurs et archéologues, de découvrir fortuitement des «trésors», d’exhumer des objets enfouis à différentes époques, de les classer puis d’essayer de les interpréter.

Présentation de l'exposition

Parmi les objets prêtés par le MAN pour cette exposition, il y a cette statuette féminine dite "Vénus", du Paléolithique supérieur (25 000 av. J.-C.)

Découvrez aussi une sélection d'objets de notre collection Paléolithique