Le MAN vous accueille à nouveau !

A compter du mercredi 24 juin à 10h

Le MAN vous accueille à nouveau !

Publié le 22 Juin 2020
Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau vous ouvrir nos portes à compter du mercredi 24 juin à 10h. Attention parcours modifié : salles ouvertes du Paléolithique à la Gaule celtique

Après un travail important de préparation pour vous accueillir dans les meilleures conditions, nous sommes heureux de pouvoir à nouveau vous ouvrir les portes du musée d'Archéologie nationale dès le mercredi 24 juin à 10h.

Un nouveau parcours allant de la Préhistoire jusqu’à la Gaule celtique est accessible en visite libre au tarif réduit. Il est également proposé des visites conférences et la visite des toits exceptionnellement présentée par le directeur (jusqu'à fin juillet). Les salles de Gaule Romaine, du Premier Moyen- Âge et d'Archéologie comparée sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Pour plus d'information consultez la rubrique "VISITE".

Les enfants ne sont pas oubliés ! Dans le cadre de L'ETE CULTUREL, il sera proposé à partir du mois de juillet des ateliers participatifs de découverte de l'archéologie pour les enfants à partir de 4 ans (gratuit). Découvrez la programmation ici et sur notre Agenda.

Alors, n'hésitez plus !

Légionnaire masqué

Une visite en toute sécurité

Pour vous garantir une visite confortable et en toute sécurité, le musée a mis en place un dispositif d'accueil et un protocole sanitaire : une limitation du nombre de visiteurs, des mesures de distanciation physique, une signalétique directionnelle pour l'accès à la billeterie-boutique et aux salles d'exposition permanente.

Mégacéros masqué

Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans. Nous vous remercions d'apporter votre propre masque.

Tout au long de votre visite, veillez à respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation physique en vigueur.

Retrouvez toutes les informations concernant l'épidémie

Attention !

La visite libre des collections se fait sans réservation.

Les visites guidées et activités se font sur réservation uniquement.

Merci d'utiliser le formulaire d'inscription associé à chaque visite, que vous pouvez retrouver sur notre Agenda.

Renseignements auprès du service du développement culturel au 01 34 51 65 36 ou sur reservation@musee-archeologienationale.fr

Suivez nos visites guidées

Retrouvez les dates et horaires de programmation sur notre Agenda

L'histoire du château et des jardins