Media Name: c_affiche_fete_nature_2018.jpg
studio Nom commun

Voir l'invisible

La Fête de la Nature se déroule chaque année au mois de mai.

A cette occasion, des milliers de manifestations sont organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne.

La 12ème Edition a pour thème "Voir l'invisible !"

La nature offre à observer une diversité d’êtres souvent discrets, des formes insolites, des éléments minuscules, des détails dignes d’un orfèvre… à qui sait regarder…

Dans ce cadre le domaine national de Saint-Germain-en-Laye et ATEM Rando Equestre vous propose l'activité,

c_visuel_domaine.jpg

Enquêteur en herbe : évaluer la présence de biodiversité

Enquête dans les jardins de Le Nôtre du Domaine national de Saint-Germain-en-Laye.

Quelle partie de ce parc de quarante hectares est le plus propice au développement de la biodiversité ?

Après vous être penché sur différents terrains, avoir observé, découvert les petites bêtes et plantes présentes, évalué la quantité de vie animale et végétale qui se trouve dans ces jardins, puis analysé les résultats de votre enquête grâce aux outils fournis, vous serez amené à tirer vos propres conclusions.

Gratuit / Sur réservation - A partir de 6 ans, en famille

D'alésia à Rome. L'aventure archéologique de Napoléon III