Fête de la musique

Cour du château

Voix enchantées

avec Shigeko Hata, soprano et le compositeur Thierry Pecou

Un voyage au coeur de la voix, du chant et du souffle initial vers les mythes anciens et les civilisations passées revisités par des compositeurs français Debussy, Ravel, Fauré, Jolivet, Chausson, Berlioz et Caplet, à travers des incantations, des cantiques, des chansons.

Aujourd’hui, le compositeur Thierry Pécou poursuit ce chemin en allant à la rencontre de cultures éloignées dans l’espace et dans le temps. En intégrant ces traditions dans son langage musical, il cherche à redonner à la musique sa dimension de rituel et de partage commun.

Pour cette soirée exceptionnelle, Thierry Pecou dirigera son oeuvre Anges et Oiseaux qu’il a conçue comme une sorte de rituel musical, un monde magique utilisant des nappes sonores formées par différents groupes de musiciens, symbolisant des éléments de la Nature (Eau, Vent/Air, Oiseaux…). Les musiciens de l’Ensemble Calliopée accueillent pour ce projet des artistes en herbe du conservatoire Claude-Debussy de Saint-Germain-en-Laye (dans le cadre de la résidence de l’Ensemble Calliopée au conservatoire) et des membres de l’équipe du musée d’Archéologie nationale.

Avec les musiciens de l'Ensemble Calliopée, dans le cadre de la résidence Musico Archéo au musée d’Archéologie nationale, sous la direction artistique de Karine Lethiec

Concert #3

Téléchargez le programme

Renseignements et réservation au 01 34 51 65 36 ou sur reservation@musee-archeologienationale.fr