DERNIÈRES NOUVELLES DE SAPIENS

Publié le 21 Janvier 2019
Samedi 2 février 2019 à 14h30

Auditorium du musée - Gratuit

150 pages seulement pour raconter les 7 millions d'années qui ont produit l'humanité actuelle.

C'est le défit qu'ont relevé François Savatier, journaliste au magazine Pour la science et Silvana Condemi, paléoanthropologue et directrice de recherches au CNRS, en écrivant à quatre mains ce court ouvrage qui raconte comment un seul et même mécanisme a fait franchir à nos ancêtres toutes les étapes de sa lente et progressive évolution : la culture.

Silvana Condemi vous invite à venir faire le point sur Homo Sapiens, cette drôle d'espèce, que l'on croyait apparue en Afrique de l'Est il y a 200 000 ans mais dont on a détecté récemment des traces plus anciennes sur tout le continent et qui semble avoir voyagé très tôt jusqu'en Chine. Une espèce dont on sait à présent qu'elle a côtoyé d'autres espèces humaines aujourd'hui disparues mais dont la génétique révèle que nous en conservons l'héritage.

Conférence suivie d'une séance de dédicace.

Téléchargez le flyer de présentation

Réservation et renseignements au 01 34 51 65 36 ou sur reservation@musee-archeologienationale.fr