Les Journées européennes du Patrimoine

Jeunesse du Patrimoine

Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017

À cette occasion le musée d’Archéologie nationale ouvre ses portes de 10h à 17h.

Au programme...

. Un accès libre et gratuit à l’ensemble des collections

. Un accès exceptionnel à la bibliothèque du Conservateur,
aménagée par H. Daumet en 1900 et au foyer de l’auditorium, tous deux réaménagés par le Mobilier national à l’occasion des 150 ans du musée.

. Des livres d’archéologie jeune public
Sélectionnés par les conservateurs du musée, à découvrir dans la librairie-boutique

. Des ateliers et démonstrations de taille de pierre
dans la cour du château, par les artisans du patrimoine

. Des visites conférences
Sous la conduite des conférenciers Rmn-GP :

" Chefs-d’oeuvre et curiosités "
La visite "Chefs d’œuvres et curiosités" vous offre une vue d’ensemble du musée d’Archéologie nationale en lien avec les "objets phares" des collections du musée.

Samedi et dimanche à 11h et 14h
(droit de conférence de 6,50 euros pour les plus de 26 ans, et 5 euros à partir de 13 ans)

" Histoire du château "
L'histoire du château, aujourd'hui écrin du musée, hier résidence royale... Venez suivre les traces des rois les plus célèbres de France et découvrez l'histoire et l'architecture de l'ancien domaine royal.

Samedi et dimanche à 15h45
(droit de conférence de 4,50 euros pour les plus de 26 ans, et 3,50 euros à partir de 13 ans)

. Un rallye à travers la ville de Saint-Germain-en-Laye sur les traces du Musée
en partenariat avec l’office du Tourisme, à l’occasion des 150 ans du Musée.

Renseignements au 01 34 51 65 36 ou sur reservation.man@gmx.fr