La nuit européenne des musées

Château de Saint-Germain-en-Laye
Place Charles de Gaulle
78100 Saint-Germain-en-Laye
FR
Guides conférenciers, conservateurs, étudiants de la Fondation Paris Dauphine, musiciens
Samedi 19 mai 2018

De 18 h à minuit

En accès libre

Le musée d’Archéologie nationale ouvre ses portes en nocturne de 18 h à minuit, en accès libre et gratuit.

Au programme à partir de 19h

Oeuvres à la loupe ! Des étudiants-guides pour la Nuit des Musées !

La visite commentée des collections du Musée, " oeuvres à la loupe ", est une présentation d’une sélection d’objets archéologiques emblématiques par un groupe d'étudiants et d'étudiantes de la Fondation Dauphine.

Musico Archeo

Prenez part à un moment musical inédit au cœur des collections du Musée d'Archéologie nationale avec l'ensemble Calliopée

La salle Piette

Pour la Nuit des Musées, deux conservateurs présenteront tout au long de la soirée la collection d'Edouard Piette exposée dans la salle historique qui sera exceptionnellement ouverte !

Consultez le programme détaillé

Renseignements au service du développement culturel au 01 34 51 65 36 ou sur reservation.man@gmx.fr