Media Name: prince_aux_fleurs_de_lys.jpg

La Grèce des origines (2014)

Du 5 octobre 2014 au 19 janvier 2015 - Prolongation jusqu'au 2 février 2015
Château

dsc08743reduite.jpgPlus de trente ans après l’exposition Mer Egée, Grèce des Îles au Musée du Louvre et 15 ans après l’exposition l’Europe au temps d’Ulysse organisée au Grand Palais, les civilisations millénaires qui ont peuplé la Grèce reviennent sur le devant de la scène.
À la fin du XIXe siècle, les archéologues et le public français avaient découvert ces civilisations dans un grand fracas d’images, de motifs, d’or et de couleurs.

livret-jeux-couverture-2014.jpg

En visitant l'exposition, les enfants pourront remplir le livret jeu "Agamemnon et le coffre mystérieux"

Commissariat : Anaïs Boucher, conservateur en charge des collections d’Archéologie comparée, Musée d’Archéologie nationale.
Commissaires associés : Pascal Darcque, directeur de recherche au CNRS, Hara Procopiou, maître de conférence à Paris I et Zoi Tsirtsoni, chercheuse au CNRS.

Exposition produite par la Réunion des Musées nationaux - Grand Palais.

En partenariat avec le Musée du Louvre, l’École française d’Athènes et France culture

f-culture_f2.jpglogo_efa.jpglogo-louvre.jpg

Avec le soutien de :