La collection Édouard Piette

78100 Saint-Germain-en-Laye
Un(e) conférencier(e) de la Réunion des Musées Nationaux - Grand-Palais
Adultes Adolescents
Droit de conférence 6.50 € + Droit d'entrée 5.50 € (gratuit pour les - 26 ans) donnant accès à l'ensemble du musée.
14h - Durée 1h30 - À partir de 13 ans.

La salle Piette ne ressemble à aucune autre salle de musée au monde.

Cette salle d’exposition est tout d’abord remarquable pour ce qu’elle contient : une fabuleuse collection d’outils, d’armes et d’objets d’art préhistoriques découverts au XIXe siècle par Édouard Piette lors de fouilles dans les Pyrénées.

De nombreux chefs-d’œuvre y sont exposés, notamment la célèbre « Dame à la Capuche » découverte à Brassempouy, dans les Landes. La scénographie est inchangée depuis le XIXe siècle suite à la demande d'Edouard Piette qui a légué sa collection au musée sous condition d'une présentation définie par lui et inchangeable avec le temps.

Le visiteur embarque dans une véritable machine à remonter le temps pour une visite unique en son genre !

AVERTISSEMENT

Consultez l'agenda pour connaître la programmation

Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles :

par courriel reservation@musee-archeologienationale.fr

par téléphone au 01 34 51 65 36