Historique du château et visite des toits en LSF

Château de Saint-Germain-en-Laye
Place Charles de Gaulle
78100 Saint-Germain-en-Laye
Un conférencier de la Réunion des Musées Nationaux - Grand-Palais
Handicap auditif Adultes Adolescents
Droit de conférence 4.50 € + Droit d'entrée 5.50 € (gratuit pour les - 26 ans) donnant accès à l'ensemble du musée
Pour les personnes handicapées 3.50 € et gratuité du droit d'entrée
15h - Durée 1h - À partir de 13 ans

Pour les personnes entendantes, malentendantes et sourdes.

Le musée d’Archéologie nationale propose tout au long de l’année différents parcours de visites et ateliers aux publics en situation de handicap.
Une médiation adaptée permet une découverte et compréhension des collections permanentes par tous.

L'histoire du château, aujourd'hui écrin du musée, hier résidence royale... Venez suivre les traces des rois les plus célèbres de France et découvrez l'histoire et l'architecture de l'ancien domaine royal.

A une quinzaine de mètres de hauteur, depuis les toits-terrasses du château, découvrez les caractéristiques de l'architecture de la Renaissance, guidé par un conférencier de la Réunion des Musées Nationaux-Grand-Palais et venez suivre les traces des rois les plus célèbres de France et découvrez l'histoire et l’architecture de cet ancien domaine royal édifié par François Ier.

Les toits offrent une vue imprenable sur la cour intérieure, le parc du château et un panorama exceptionnel sur la vallée de la Seine.

Sur réservation au 01 34 51 65 36 ou sur reservation.man@gmx.fr

Groupe limité à 10 personnes