Histoire du château et visite des toits

Château de Saint-Germain-en-Laye
Place Charles de Gaulle
78100 Saint-Germain-en-Laye
Un(e) conférencier(e) de la Réunion des Musées Nationaux - Grand-Palais
Adultes Adolescents
Droit de conférence 6.50 € + Droit d'entrée 5.50 € (gratuit pour les - 26 ans) donnant accès à l'ensemble du musée
11h - Durée 1h30 - À partir de 13 ans

Une visite ludique et instructive, à suivre en famille (à partir de 13 ans).

Le musée d’Archéologie nationale propose une visite-promenade sur les toits du château.

A une quinzaine de mètres de hauteur, depuis les toits-terrasses du château, découvrez les caractéristiques de l'architecture de la Renaissance, guidé par un conférencier de la Réunion des Musées Nationaux-Grand-Palais et venez suivre les traces des rois les plus célèbres de France et découvrez l'histoire et l’architecture de cet ancien domaine royal édifié par François Ier.

Les toits offrent une vue imprenable sur la cour intérieure, le parc du château et un panorama exceptionnel sur la vallée de la Seine.

Les plus curieux, après avoir gravi les 131 marches de l'escalier intérieur, peuvent prolonger le parcours par la visite des collections archéologiques.

AVERTISSEMENT

Visite proposée de mai à septembre :

- les lundis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches en juillet et août

- uniquement les samedis et dimanches en mai, juin et septembre

Pour connaître les dates de visites, consultez l'agenda

Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles par téléphone au 01 34 51 65 36 ou par courriel reservation.man@gmx.fr

​En cas de mauvais temps, la visite des toits peut être transformée en visite historique du château.

En cas de forte chaleur pensez à vous protéger du soleil (chapeau, lunettes, bouteille d'eau)