Histoire du château et visite des toits

Château de Saint-Germain-en-Laye
Place Charles de Gaulle
78100 Saint-Germain-en-Laye
Un(e) conférencier(e) de la Réunion des Musées Nationaux - Grand-Palais
Adultes Adolescents
Droit de conférence 6.50 € + Droit d'entrée 5.50 € (gratuit pour les - 26 ans) donnant accès à l'ensemble du musée
11h - Durée 1h30 - À partir de 13 ans

Une visite ludique et instructive, à suivre en famille (à partir de 13 ans).

L'histoire du château, aujourd'hui écrin du musée, hier résidence royale... Venez suivre les traces des rois les plus célèbres de France et découvrez l'histoire et l'architecture de l'ancien domaine royal.

Promenez-vous également sur les toits du château.

A une quinzaine de mètres de hauteur, depuis les toits-terrasses du château, découvrez les caractéristiques de l'architecture de la Renaissance, guidé par un conférencier de la Réunion des Musées Nationaux-Grand-Palais et venez suivre les traces des rois les plus célèbres de France et découvrez l'histoire et l’architecture de cet ancien domaine royal édifié par François Ier.

Les toits offrent une vue imprenable sur la cour intérieure, le parc du château et un panorama exceptionnel sur la vallée de la Seine.

Les plus curieux, après avoir gravi les 131 marches de l'escalier intérieur, peuvent prolonger le parcours par la visite des collections archéologiques.

AVERTISSEMENT

Visite proposée de mai à septembre :

- les lundis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches en mai, juin et septembre

- uniquement les samedis et dimanches en juillet et août

Pour connaître les dates de visites, consultez l'agenda

Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles par téléphone au 01 34 51 65 36 ou par courriel reservation.man@gmx.fr

La visite des toits est soumise aux conditions météorologiques. Elle peut être annulée le jour-même.

En cas de forte chaleur pensez à vous protéger du soleil (chapeau, lunettes, bouteille d'eau)