Cyclo-visite du petit parc de François 1er

Château de Saint-Germain-en-Laye
Place Charles de Gaulle
78100 Saint-Germain-en-Laye
Jardinier du domaine, agent d'accueil du musée
Familles
Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016

16h30 - Durée 2 h

Découverte à vélo

Découverte à vélo du grand parc et du petit parc des châteaux de Saint-Germain-en-Laye. Visite commentée par un jardinier du Domaine et un agent d’accueil de l’établissement.

Beaucoup connaissent le Domaine national, le jardin régulier dessiné par André Le Nôtre, le jardin paysager et la Grande Terrasse ou ont déjà entendu parler des anciens jardins en terrasse du Château neuf, mais qui connaît le petit parc ?

Espace de 210 hectares clos de mur par François Ier afin de protéger les enfants royaux des loups. Il abritait aussi une pépinière pour le domaine royal.

Nous proposons lors d’une promenade à vélo de 8 km environ, de faire découvrir aux visiteurs cet espace ainsi que les vestiges de ses murs.

Départ : Parvis du Château à 16h30

Inscriptions : Le jour même à l’accueil du Musée jusqu’à 30 mn avant la visite, dans la limite des places disponibles (20 personnes par visite maximum)