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Un jardin de Louis Philippe

Une palette de couleurs au service du roi

Un jardin de Louis Philippe

Un jardin de Louis Philippe

Publié le 20 Mai 2016
4 juin - 31 juillet 2016
Prolongation jusqu'au 15 août 2016

Entrée libre

À l’occasion des Rendez-vous aux Jardins, le Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye présente :

 

Un jardin de Louis Philippe


Une palette de couleurs au service du roi


4 juin - 31 juillet 2016

Prolongation jusqu'au 15 août 2016

 

 

À l’initiative du banquier d’affaires Émile Pereire et après avis du Conseil des Ponts et Chaussées, l’ingénieur Eugène Flachat se voit confier en 1844 la réalisation du chemin de fer atmosphérique qui vient prolonger la ligne de chemin de fer reliant Paris à Saint-Germain-en-Laye.

 

En savoir plus sur la présentation

 

Pour prolonger la découverte...

 

Visite guidée

Pour aller plus loin dans la connaissance du château et des jardins de Saint-Germain-en-Laye, le Musée vous propose une visite guidée sous la conduite de conférenciers Rmn-GP.

Un château et un jardin remarquables
Durée : 1h30 - Public adulte et adolescent, à partir de 13 ans

Voir l'agenda pour la programmation

 

 

Atelier pour le jeune public

Atelier Archi’chouette : Enfant paysagiste « je conçois le jardin de mes rêves ! »

Durée 2h, jeune public dès 6 ans
Sur réservation

A 14h30, les : mercredi 22 juin, samedi 25 juin, samedi 9 juillet, lundi 11 juillet, samedi 16 juillet

 

 

 

Cet atelier invite les enfants à découvrir et réaliser un jardin paysager en plan.

Les enfants dessinent, découpent et assemblent sur la base de documents photocopiés de plans des jardins du Domaine national des papiers couleur et autres matériaux. À eux d’imaginer et de composer leur « jardin rêvé » en ajoutant leurs dessins et collages.

 

 

 

 

 

Renseignements - réservations : 01 34 51 65 36 ou reservation.man@gmx.fr

 

 

 

 

Archi'chouette

Clotilde Parry est architecte DPLG et illustratrice, elle propose des ateliers d’arts plastiques et d’architecture aux enfants de 2 à 10 ans. Son approche est basée sur l’appropriation par l’enfant de l’environnement construit et urbain et s’appuie sur l’observation, l’expérimentation, la découverte de concepts, d’architectes ou de mouvements architecturaux.