Nouveaux horaires pour le Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

Nouveaux horaires pour le Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

Publié le 03 Mai 2018
Simplification, clarification, éducation : le Domaine national en mouvement

Le Domaine national, qui dépend du Ministère de la Culture (Direction générale des patrimoines), est un haut lieu du patrimoine et présente un environnement paysager remarquable, comme en témoignent les fleurissements des grands parterres cette saison.

Il est fréquenté chaque année par quelque 1,2 million de visiteurs.

Après une concertation conduite avec ses personnels, le Domaine national change son règlement de visite et propose de nouveaux horaires.

4 saisons, 4 changements, 3 horaires afin de clarifier les conditions d’accès, mieux répondre aux attentes du public et mieux communiquer avec ses visiteurs.

Les nouveaux horaires du domaine :

. Octobre - février : 8h - 17h

. Mars - avril : 8h - 19h30

. Mai - août : 8h - 20h30

. Septembre : 8h - 19h30

Ouvert jusqu’à 17 h en hiver, il sera ouvert jusqu’à 20h30 en été avec la possibilité de prolonger le plaisir du panorama sur le Grand Paris pour les clients des concessions les vendredis et samedis, sur réservation auprès des concessionnaires.

Il offre par ailleurs de nouveaux services :

. 3 concessions de restauration

. Installation d’Epona Club nature dans le pré-creux et au Rond-royal au bout de la Grande Terrasse : balades à poney, éducation à l’écologie et aux enjeux de l’environnement pour les plus jeunes.

. A la fin de l’été, grâce au concours financier de la ville de Saint-Germain-en-Laye, une nouvelle aire de jeux pour enfants sera installée dans le pré-creux pour répondre à l’attente des familles

Outre les courses de printemps (Paris-Saint-Germain-La course, La Foulée royale) il accueillera Carmen, dans le cadre d’Opéra en Plein air les 6 et 7 juillet 2018 ainsi que l’exposition d’œuvres d’art Jardins de mémoire pendant tout l’été, en partenariat avec l’association Arts convergences avant une exposition Debussy à la plage, dans le cadre du centenaire de la mort du compositeur, à partir de mi-septembre.