Musée national de Préhistoire - Les Eyzies de Tayac

CRO-MAGNON 150 ANS

Musée national de Préhistoire - Les Eyzies de Tayac

Publié le 13 Avril 2018
Vous pourrez découvrir dans l'exposition "CRO-MAGNON 150 ANS" l'objet prêté par le MAN.

Du 23 mars au 30 mai 2018 N'hésitez pas à y aller et à nous envoyer des photos de l'objet sur les réseaux sociaux @Archeonationale !

S'il est un nom célèbre et pas seulement en dordogne, c'est celui de Cro-Magnon. Mais sait-on réellement qui se cache derrière ce patronyme ?

Le printemps 2018 sera l'occasion de fêter au Musée national de Préhistoire, et sur quelques sites archéologiques majeurs, le cent cinquantenaire de la découverte de Cro-Magnon, par le retour aux Eyzies de certains restes humains conservés au Musée de l'Homme à Paris.

Présentation de l'exposition

Pour cette exposition le MAN prête une parure de coquillages (28 littorines)

Abri de Cro-Magnon, Les Eyzies-de-Tayac, Dordogne, Paléolithique supérieur, Gravettien, vers – 25 000 ans,  Coquillage,  Perforation

Découvrez d'autres objets des collections du Paléolithique du MAN