Musée de la bande dessinée

Musée de la bande dessinée

Affiche de l'exposition Alix, l'art de Jacques Martin - 2018
Publié le 08 Février 2018
Vous pourrez découvrir dans l'exposition "Alix, l’art de Jacques Martin" des objets prêtés par le MAN.

Du 25 janvier au 13 mai 2018

N'hésitez pas à y aller et à nous envoyer des photos des objets sur les réseaux sociaux @Archeonationale !

Une exposition rétrospective exceptionnelle revient sur l’œuvre de Jacques Martin (1921-2010) et son célèbre héros Alix, qui fête ses 70 ans en 2018.

Héros légendaire qui a fait les beaux jours du journal Tintin pendant près de quarante ans, Alix demeure un symbole de la bande dessinée franco-belge.

Découverte d’un monde à la fois proche et lointain, fascinant et déconcertant, où les héros échouent souvent, où les méchants ont aussi leurs raisons et où toutes les civilisations possèdent une beauté qui leur est propre.

Présentation de l'exposition

Voici un des objets prêtés par le musée d'Archéologie nationale