Toutes les actualités

La grotte de Lascaux

Nouvelle version du site internet

La grotte de Lascaux

La grotte de Lascaux

Premier grand taureau - Panneau de la Licorne, paroi gauche, salle des Taureaux.
Publié le 20 Octobre 2017
Archeologie.culture.fr/lascaux

Le nouveau site Internet de la grotte de Lascaux

Une expérience numérique, un site Internet renouvelé

 

À l’occasion du colloque international Lascaux la Belle – Sept années de recherches et de veille, organisé par le ministère de la Culture les 17 et 18 octobre 2017 à l’Unesco, le nouveau site Internet de la grotte de Lascaux est mis en ligne.


Une visite guidée compatible sur mobile et tablette, permet une véritable immersion dans la grotte : le visiteur se déplace de salle en salle, depuis la ronde fantastique des Taureaux jusqu’à la Scène du Puits, en déroulant le film qui lui est proposé ou en s’attardant sur un panneau, une figure, ou un détail, en affichant ou non le commentaire. Une approche sensible de l’espace et des figures permet de prendre la mesure du talent des artistes.

Au-delà de l’émotion et à la lumière des recherches les plus récentes, la visite guidée est complétée par d’autres contenus destinées à comprendre comment le bestiaire de Lascaux a été peint et gravé il y a 19 000 ans.

Cette présentation de Lascaux est disponible en français, anglais, espagnol, allemand.


Le site internet consacré à la grotte de Lascaux appartient à la collection numérique Grands sites archéologiques, dont la coordination éditoriale est assurée par le musée d’Archéologie nationale, sous la responsabilité de la direction générale des Patrimoines.

Des grottes et abris ornés de la Préhistoire à l’Archéologie de la Grande Guerre, les plus grands spécialistes contribuent à cette collection de référence de valorisation de la recherche portée par le ministère de la Culture, depuis plus de vingt ans.

 

Retrouvez-nous sur :

Logo facebook