Institut d'art contemporain de Villeurbanne

The middle earth

Institut d'art contemporain de Villeurbanne

Exposition "The middle earth" - IAC Villeurbanne (Rhone-Alpes)
Publié le 13 Avril 2018
Vous pourrez découvrir dans l'exposition "The middle earth" des objets prêtés par le MAN.

Du 2 mars au 27 mai 2018 N'hésitez pas à y aller et à nous envoyer des photos des objets sur les réseaux sociaux @Archeonationale !

Projet Méditerranéen de Maria Thereza Alves & Jimmie Durham

Au printemps 2018, l’IAC confie la totalité de son espace aux artistes Maria Thereza Alves et Jimmie Durham pour le projet, The Middle Earth, consacré à la Méditerranée.

Les deux artistes, qui ont chacun une pratique artistique distincte, internationalement reconnue, révèlent des influences croisées tenant, d’une part, à l’engagement politique qui irrigue leurs œuvres respectives et d’autre part, à des sujets de recherches communs, autour des notions de territoire ou d’autorité. On retrouve en effet ces questionnements chez l’un comme chez l’autre et dans les deux cas, ces réflexions sont portées par une même critique des cadres idéologiques et normatifs qui façonnent notre rapport au monde.

Présentation de l'exposition

Voici un des objets  prêtés par le MAN pour cette exposition

Pendentif à double protomés de bovidés à longues cornes

Âge du fer - Italie