CAIXA FORUM - Barcelone

Musicas en la antiguedad

CAIXA FORUM - Barcelone

Publié le 15 Mars 2018
Vous pourrez découvrir dans l'exposition "Musicas en la antiguedad" (musique et sons antiques) des objets prêtés par le MAN.

Du 9 février au 6 mai 2018 à Barcelone
Du 6 juin au 16 septembre 2018 à Madrid

N'hésitez pas à y aller et à nous envoyer des photos des objets sur les réseaux sociaux @Archeonationale !

La musique comme art de vivre de quatre grandes civilisations anciennes : l'Orient, l'Egypte, la Grèce et Rome.

Près de 400 objets liés à la musique permettent d'imaginer et de reproduire la bande-son de cette période historique, comprise entre le troisième millénaire av.-J.C. et le IVe siècle.

Sur le champ de bataille, à la table des puissants ou comme intermédiaire entre les hommes et les dieux, la musique avait des fonctions très différentes dans les sociétés anciennes.

L'Obra Social "la Caixa", le Musée du Louvre et le Musée du Louvre-Lens présentent la première exposition en Espagne consacrée à la musique des anciennes civilisations de l'Orient, de l'Egypte, de la Grèce et de Rome.

Présentation de l'exposition

Les objets prêtés par le MAN :

Galvanoplastie de la colonne Trajane - 1863

Deux panneaux jointifs de la galvanioplastie de la colonne Trajane, 1863

galvanoplastie de la colonne Trajane - 1863

Clochettes des IIe et IIIe siècles (Oise)